© 2019 aGeNCE CALIBRÉ INC.

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle

BREMONT

AMBONNAY

MARNE, CHAMPAGNE

P  R  O  D  U  I  T  S

Bernard et Michèle Brémont ont fondé leur maison de champagne Bernard Brémont en 1965 à Ambonnay, un petit village de Champagne situé sur la montagne de Reims. Bernard a maintenant donné les rênes à son fils Thibault et à sa fille Anne qui perpétuent la tradition.

 

Leur vignoble est constitué de 12 ha de pinot noir et de 3 ha de chardonnay, les deux cépages nobles de la Champagne. Les vignes sont plantées sur des sols argilo-calcaires et ont un âge moyen de 30 ans. Les vignobles sont situés à 98% sur la commune d'Ambonnay et les 2% restants sur le terroir de Bouzy. Ces 2 communes sont toutes deux classées Grand Cru à 100%.

 

Il y a plus de 300 communes autorisées à porter l'appellation Champagne, mais seules 17 d'entre elles peuvent porter l'appellation Grand Cru à 100%, parmi lesquelles Ambonnay et Bouzy. Le raisin des vignobles d’Ambonnay est particulièrement à l’origine du champagne Clos d’Ambonnay de Krug, un des champagnes les plus emblêmatique de l'histoire. La famille Krug décrit Ambonnay comme le Margaux de la Champagne.

6

750ml