© 2019 aGeNCE CALIBRÉ INC.

PETER LAUER

KUPP

SAAR (MOSEL), ALLEMAGNE

Le terrain de jeu de Florian est le flanc de colline à couper le souffle du Kupp, illustré ci-dessus. Bien que les nombreux vignobles de cette montagne aient été unifiés (effacés?) Sous le nom unique de "Kupp" avec la loi allemande sur le vin de 1971, Florian a travaillé pour garder les anciens noms de vignoble en vie, pour garder ces voix en vie. Il mène ce combat depuis son premier millésime en 2005 et ce n'est qu'avec une mise à jour de la loi en 2014 qu'il peut désormais légalement utiliser les anciens noms de vignobles comme Unterstenberg, Stirn, Kern et Neuenberg.

Florian a combattu la loi et il a gagné.

En plus des étendues du Kupp, Lauer exploite deux autres sites importants, le Saarfeilser directement de l'autre côté de la rivière et le précipité, falaise-vignoble Schonfels, un peu en amont des deux autres sites. Florian a également récemment défriché et replanté la célèbre Lambertskirch, à deux pas de Schonfels. Tout est assez bien détaillé sur la carte de droite.

Utilisez les onglets ci-dessous pour tout savoir sur les différents embouteillages de Florian. 

Tous les travaux de vignoble sont effectués à la main en raison de l'inclinaison des vignobles. Absolument aucune utilisation d'insecticides / pesticides ou d'engrais; l'oeuvre est entièrement biologique mais non certifiée en tant que telle car Florian refuse de vaporiser du cuivre sur les vignes. Il est alarmé et perturbé par la quantité d'accumulation de cuivre dans de nombreux vignobles biologiques et l'impact du cuivre sur les micro-organismes du sol.