© 2019 aGeNCE CALIBRÉ INC.

Rechercher

Nouveau Producteur : Egon Müller

Mis à jour : 17 déc 2019

La ''Romanée-Conti de l'Allemagne'' enfin au Québec.

Nous sommes très fières de vous annoncer qu'après plus d'un an de négociations, le vigneron emblématique de la Mosel allouera des bouteilles pour le marché québécois.


Bien que les vins ont été présents sur le marché il y a plusieurs années, la montée de la présence des produits allemands sur les tables du Québec amène le retour du vignoble souvent comparé au producteur bourguignon du Domaine de la Romanée-Conti, particulièrement grâce à ses Trockenbeerenauslese (TBA), disponibles exclusivement en enchères, qui varient entre 9,950$ et 14,000$.


Les vins de Egon Müller de style TBA datent de 1921 et le père d'Egon fit son premier TBA dans le célèbre vignoble de Scharzhofberg en 1959. Il a dû attendre jusqu'en 1971 pour que les raisins soient suffisamment affectés par le botrytis pour un deuxième TBA. Les versions suivantes en 1975, 1976, 1989 et 1990 - "et maintenant, grâce au réchauffement de la planète, nous faisons plus ou moins un TBA par an", dit Egon Müller, ajoutant de manière désarmante, "mais ils sont encore si rares [en 1990, seulement 120 litres de TBA furent produits] que tout le monde les veut.


Pour ceux qui connaissent, ou ceux qui découvrent les produits de ce vigneron, gardez un oeil pour notre annonce des allocations les bouteilles arriveront au cours de 2020. Par contre, pour la restauration, il sera impératif de nous signaler votre intérêt au plus vite afin de connaitre les modalités.


9 vues