© 2019 aGeNCE CALIBRÉ INC.

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle

 ROGER COULON

VRIGNY

CHAMPAGNE, FRANCE

Eric et Isabelle Coulon sont les représentants de la huitième génération de la famille Coulon à être engagés comme manipulateurs-recoltant, produisant du Champagne de Vrigny et des villages environnants dans le coin nord-ouest de la Montagne de Reims. Depuis 1806, cette famille a progressivement augmenté ses exploitations de sorte qu'il y a maintenant 10 hectares de vignes, presque toutes situées dans les villages classés 1er Cru de Vrigny, Coulommes et Pargny, à environ 10 kilomètres de Reims.

La production au Champagne Roger Coulon est d'environ 90 000 bouteilles par année. Les vignobles sont plantés à 40% de Pinot Meunier, 30% de Pinot Noir et 30% de Chardonnay. L'âge moyen des vignes est de 38 ans, une rareté en Champagne où les vieilles vignes, et la production limitée qui en résulte, sont souvent considérées comme une malédiction plutôt qu'une bénédiction. De plus, les vignobles sont plantés par le procédé de sélection masalle plutôt que par des clones modernes. Une part du Pinot Meunier provient de parcelles plantés pré-phylloxera, qui est élevé en Solera.

 

Aucun herbicide n'est utilisé et la récolte est manuelle. Le jus des raisins rouges est fermenté et vieilli en acier inoxydable mais une grande partie du Chardonnay est fermentée en petits fûts de chêne (pas neufs). Seules les levures indigènes naturelles sont utilisées.

HERI HODIE 

CHAMPAGNE AOC

PREMIER CRU

NV

750ML

CS 6