© 2019 aGeNCE CALIBRÉ INC.

WEINGUT SATTLER

BURGENLAND

AUTRICHE

 Les vins avec des fruits élégants, la densité et des tanins soyeux sont remplis dans chaque bouteille. Les vins sont variés et ont un très bon potentiel de stockage. Gouttes précieuses que l'on aime garder dans la cave mais que l'on préfère boire tout de suite. L'objectif de la cave est de produire des vins denses et équilibrés avec une personnalité et un caractère distincts, reconnaissables grâce à un très bon potentiel de vieillissement. Les vins ont une acidité distincte et agréable et un niveau d'alcool en équilibre avec le corps et la densité du vin.

 

La cave n'utilise aucune méthode de concentration technique comme les osmoses inverses et n'utilise aucun additif avant ou après la fermentation pour améliorer la concentration ou la saveur. Les raisins que nous récoltons pour notre réserve de Saint-Laurent et la réserve de Zweigelt proviennent de vignobles plus anciens ayant une teneur en gravier élevée et de très faibles rendements.

 

Les raisins restent dans des cuves de fermentation de 2000 litres pendant deux semaines et le moût flottant à la surface est poussé à la main toutes les quelques heures. Après la fermentation, les vins sont vieillis en fûts de chêne français de 230 litres pendant 12 mois afin de mûrir et de gagner en complexité.

 

Le St. Laurent est principalement vieilli en fûts de chêne usagés tandis que le Zweigelt est principalement vieilli dans le passé. Les raisins utilisés pour nos vins de Saint-Laurent et de Zweigelt sont conservés dans des cuves en acier inoxydable de 5 000 litres à température contrôlée où ils sont fermentés pendant une à deux semaines, après avoir été pressés et maintenus sur leurs lies fines.