© 2019 aGeNCE CALIBRÉ INC.

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle

SOHM & KRACHER

ILLMITZ

BURGENLAND, AUTRICHE

Aldo Sohm a couronné sa carrière de sommelier en 2008 en devenant le premier Autrichien à remporter le titre convoité "Meilleur sommelier du monde". Depuis 2007, il est chef sommelier du restaurant 3 étoiles Michelin "Le Bernardin" à New York, où il a reçu en 2009 le "James Beard Award" - "Oscar de la gastronomie" - dans la catégorie "Outstanding Wineservice".

Depuis 2001, Gerhard Kracher a pris progressivement la responsabilité de l'entreprise familiale Kracher. Il a représenté la cave lors d'événements internationaux et a acquis une expérience importante dans le monde entier. Le Seewinkel Gerhard Kracher reste étroitement lié - mais il est aussi un Globetrotter cosmopolite qui aime la cuisine californienne et le mode de vie du sud de la France.

''Lors d'une dégustation à Achaval Ferrer en 2008, plusieurs viticulteurs m'ont demandé de critiquer leurs vins. Je me suis dit: je n'ai jamais fait de vin!

Qui suis-je pour le critiquer?

Je continuais à jouer avec l’idée de devenir vigneron, mais je ne voulais pas quitter le plancher de la salle à manger. Peu de temps après, lors d’un déjeuner dans le Queens, j’ai parlé avec Gerhard Kracher et il a mentionné une occasion de collaborer!

 

Nous avons défini ce que nous voulions et ce que nous ne voulions pas faire, et nous avons clairement compris où nous nous alignions.

En 2009, nous avons sorti notre premier Grüner Veltliner. Maintenant, plusieurs années plus tard, nous avons 4 labels!''

- Aldo Sohm

6

750ml

6

750ml

6

750ml

6

  1.5 L