VENTE GRAND CRU

CETTE VENTE, RÉSERVÉE À NOS MEMBRES, REPRÉSENTE UNE OPPORTUNITÉS UNIQUE AU QUÉBEC DE DÉTENIR PARMI LES PLUS RARES GRAND CRUS D'ALLEMAGNE. 

CES VINS SONT FAIT POUR LA GARDE ET LES COLLECTIONS. IDÉAL POUR DES CADEAUX DE NAISSANCE, CES VINS ONT UNE DURÉE DE VIE ALLANT À PLUS DE 30 ANS.  

CONTENU DE LA CAISSE

 

CHAQUE CAISSE CONTIENT 2 ÉCHANTILLONS DE CES VINS

GRAINHUBEL

Le GRAND CRU GRAINHUBEL est relativement à plat (moins de 30% d'inclinaison), tout près du village de Forst. Sols riches en Marne, ils sont friables et avec une bonne rétention d'eau, donc l'irrigation n'est pas nécessaire. Cette parcelle de 4.2 hectares étaient considérés comme le vignoble de plus haute qualité de Deidesheim au 19e siècle, dont les vins étaient prisés dans les cours royales.

PARADIESGARTEN

Jusqu'à ce que Von Winning sorte ce premier cru, je pense que personne ne connaissait le potentiel de ce vignoble en amont de Deidesheim. C'est un rapport qualité-prix incroyable compte tenu de ce qu'il offre pour le prix qu'il paye; tordu, granuleux et excellent, à bras ouverts et au terroir, mais un terroir détaché du "minéral": plus de gingembre, de goyave et d’ananas; Il évoque le boisé et se transforme en une finale suave de poivre rose.

KALKOFEN

Au goût, vous ne serez pas surpris de savoir que les sols du Grand Cru Kalkofen sont dominés par des sols argilo-calcaire. Cette parcelle de 5 hectares fait face au sud, et l'eau s'y fait plus rare. Les versants sont très modérés, entre 2 et 10 % d'inclinaison, et est sujet à la vague de chaleur de la ceinture des collines de Haardt. Il y fait chaud et il y a très peu de précipitations, créant des vins concentrés et tendus. 

''Ces vins peuvent rivaliser avec les plus grands blancs du monde. Cela dit, la générosité du 2017 donne lieu à un Riesling électrisant, d’une maturité abondante et d’une explosion minérale explosive. Des parfums exotiques jaillissent du verre: gardénia, chèvrefeuille, citron vert, fleurs d'agrumes, écorces de citron salées, abricot, pêche jaune, minéraux broyés, herbes, écorces de mangue verte, diverses épices. Cela fait un tour sauvage avant même que vos lèvres ne touchent le verre. La bouche est ample, mûre, sèche et corsée avec une pointe d'acidité énergique et non-stop. Chaque gorgée vigoureuse est pleine de tension et de fruit riche qui rebondit sur un formidable mur de minéraux et de terre savoureuse. Il n’y a rien d’autre comme. Après une décantation de 60 minutes, servir dans des verres type Bourgogne à environ 50-55 degrés F. et les associer à un repas exquis - Huitres Rockerfeller, Caille farcis au Foie Gras ou encore Homard à l'Américaine. N'oubliez pas d'achetez plusieurs bouteilles, car «Kalkofen» a une longue durée de vie favorable. À votre santé!''

-Ian Cauble, Master Sommelier

UNGEHEUER

L'Historique Grand Cru Ungeheuer est à une altitude de 125 à 180 mètres, face aux collines de Haardt. Le vignoble est incliné à 30% versants est, ce qui est optimal pour l'exposition au soleil dans cette région. Le sol, très variés, est composé de basalte volcanique, sable, argile et calcaire. 

L'irrigation naturelle des sols offre une hydratation optimale aux vignes, et encourage absorption des minéraux dans le raisin. Exclusivement le Riesling y est plantés. 

PRIX DE LA CAISSE (8 BOUTEILLES): 402$+TX.      INCLUS LA LIVRAISON À DOMICILE

 
RÉSERVEZ VOTRE CAISSE